Conférence des Grandes Ecoles

La Conférence des Grandes Écoles est une association (loi 1901) de Grandes Écoles d’ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l’État et délivrant un diplôme national sanctionnant au moins 5 ans d’études après le baccalauréat et conférant le grade de master. Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d’anciens élèves et des organismes.

La CGE, organisme accréditeur de formations pour ses membres (Mastères Spécialisés, MSc, BADGE) apporte son label qualité pour garantir l’adéquation des programmes avec les attentes du marché du travail et promouvoir, sous toutes ses formes, tant en France qu’à l’étranger, le développement et le rayonnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, dans un objectif d’excellence, en liaison avec les pouvoirs publics, les acteurs de l’économie et la société.

L’admission à la CGE se fait sur des critères particulièrement exigeants à la fois sur la structure, les critères de recrutement, les approches pédagogiques et l’accompagnement des étudiants dans les établissements. Dans un souci d’éthique, la Conférence des Grandes Écoles se fait un devoir de ne pas donner d’information permettant des comparaisons ou des classements des écoles membres.

Le rôle de la CGE :

  • Développer l'information interne, l'entraide et la solidarité entre ses membres ;
  • Promouvoir les écoles, tant sur le plan national, que sur le plan international ;
  • Faire évoluer les formations, développer la recherche ;
  • Effectuer les démarches d'intérêt commun auprès des pouvoirs publics.

En savoir plus : www.cge.asso.fr